Houcine Abassi : le prochain gouvernement sera composé de 15 ministres

Lors d’une interview accordée à El-Wataniya 1, le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi est revenu sur la suite du dialogue national. Le secrétaire général de l’organisme syndical a fait savoir qu’il a été proposé de former un gouvernement dont le nombre des ministres ne dépasse pas les quinze. Houcine Abbassi a affirmé que les prochains ministres doivent être neutres et compétents.

Répondant à une question relative à la trêve sociale proposée par le président provisoire, Moncef Marzouki, le parrain du dialogue national a dit : « Cette initiative dépend de mesures qui seront prises par le nouveau Premier ministre, en faveur des travailleurs », avant de rappeler  les accords signés entre l’UGTT et le gouvernement qui ne sont pas encore appliqués.

Quant au gouvernement d’Ali Laârayedh, l’invité de la chaîne nationale a déclaré : « Le compte à rebours pour sa démission commencera vendredi prochain avec la reprise du dialogue national ».

À l’heure actuelle, tous les regards des acteurs politiques  sont fixés sur les prochains noms des ministres du gouvernement de Mehdi Jomaa.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here