L’annonce du nom du futur chef du Gouvernement reportée sine die

Avec la participation de 21  partis politiques, la séance du Dialogue National, consacrée aux négociations autour du futur chef du Gouvernement, a démarré vers 11h du matin, après un retard d’environ 3 heures.

Selon les rumeurs qui bruissent dans les coulisses, deux noms sont encore en lice : il  s’agit d’Ahmed Mestiri et de Mohamed Ennaceur. Un troisième nom vient de s’ajouter à la liste, en l’occurrence  Mehdi Jomaa, actuel ministre de l’Industrie au Gouvernement actuel.

D’autres bruits qui courent dans les couloirs  laissent entendre que le président de Nidaa Tounès, Béji caïd Essebsi, a réitéré sa proposition, qui aurait été bien accueillie par le quartet, de nommer Ahmed Mestiri chef du Gouvernement, Mustapha Kamel Nabli ,ministre de l’Economie, Habib Essid,  ministre de l’Intérieur et Mohamed Ennaceur comme ministre des Affaires sociales.

La conférence de presse prévue aujourd’hui, samedi 14 décembre  à midi, pour annoncer les résultats finaux des négociations concernant le choix du futur chef du Gouvernement est de facto reportée sine die.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here