Don japonais d’un montant de 96 000D pour l’extension d’une école primaire

Une cérémonie d’inauguration du projet d’aménagement et d’extension de l’école primaire d’Utique Nouvelle a eu lieu hier, jeudi  12 décembre,  en présence de l’ambassadeur du Japon en Tunisie.

Le don japonais, d’un montant d’environ 96 mille dinars, permettra la construction de trois salles de classes supplémentaires et l’aménagement d’une aire sportive, d’un mur de clôture, de la cour de récréation, ainsi que l’acquisition de tous les éléments pour l’ameublement des classes tels que les tables, les chaises, les tableaux, etc. Ces travaux ont pour but d’abriter les écoliers, qui faute de salles passaient leurs récréations à l’extérieur de l’école dans des conditions climatiques défavorables, tout en  profitant d’un espace adéquat pour pratiquer leurs activités sportives.

Ce projet s’inscrit dans le cadre des aides, accordées par le Gouvernement japonais à la société civile tunisienne, sous forme de dons aux micro-projets locaux, qui offrent la possibilité de financer des projets de petites sommes, mais de grande importance visant la promotion rapide et directe de la qualité de vie des populations, notamment celles qui vivent dans les régions défavorisés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here