Les paysagistes tunisiens organisent leur première rencontre

« Paysagiste tunisien : rôle et reconnaissance « , tel est le thème la première rencontre de l’Association tunisienne des ingénieurs et architectes paysagistes (TALAE). Cette jeune association est incontestablement un apport constructif pour un meilleur avenir du métier. TALAE organisera pour son lancement, sa première rencontre, le 12 décembre 2013 au parc Ennahli pour discuter des opportunités et des difficultés du domaine (programme de la Journée).

Cette rencontre sera l’occasion de réunir les paysagistes tunisiens pour discuter du métier et pour profiter du partage d’expériences, aussi, bien au niveau national qu’international. La journée sera, en effet, animée par des professionnels et des experts nationaux et internationaux de l’architecture du paysage.  TALAE est une jeune association professionnelle dont la mission principale est de faire rayonner l’architecture du paysage aussi bien en Tunisie qu’à l’étranger et d’intégrer la réflexion paysagère dans tout projet d’aménagement du territoire ou de valorisation patrimoniale matérielle et immatérielle.

En effet, le paysagiste profite d’un champ d’action pluridisciplinaire. Son intervention se situe, aussi bien, dans la planification du territoire, que dans l’aménagement des espaces verts ou encore dans les paysages d’infrastructures et la préservation des milieux naturels et des sites historiques.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here