Démarrage de la souscription MPBS via augmentation de capital de 3.7 MD

Invité à commenter le démarrage aujourd’hui, mardi 10 décembre, de la souscription de la société Manufacture de panneaux de bois du sud (MPBS) en Bourse, en vue d’une prochaine introduction via une augmentation de capital d’un montant de 3 700 000 dinars, Sofiane Sellami, PDG de la société en question  a indiqué que cette introduction en bourse  s’effectue à la faveur d’une offre à prix ferme de 1.850.000 actions nouvelles représentant 30,08% du capital après augmentation.

Le chiffre d’affaire de la MPBS, souligne M. Sellami, ainsi que ses bénéfices ont considérablement augmenté par rapport à l’année 2010 et 2011, ajoutant que le business plan de l’entreprise a prévu des augmentations successives sur les cinq prochaines années.

Fondée il y a 33 ans, la MPBS est spécialisée dans la production du panneau bois et son anoblissement pour servir dans la fabrication de portes, meubles de bureau et de cuisines, dressings et de nombreuses autres utilisations. La société entend à travers cette opération renforcer ses fonds propres et accéder aux ressources du marché financier dans le cadre du développement de ses activités et accroître davantage sa rentabilité.

La MPBS dispose de deux filiales qu’elle détient à 99%, Habitat, spécialisée dans le commerce des portes de sécurité et des parquets (représentant des marques européennes) et Spectra, spécialisée dans la distribution et l’installation de systèmes photovoltaïques. Au niveau du groupe, le chiffre d’affaires consolidé s’est élevé au 31 décembre 2012 à 33 MDT, en hausse de 28% par rapport à 2011. Le résultat net du groupe s’est élevé à 1,709 MDT contre 0,728MDT une année auparavant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here