Déblocage, début 2014, de 100 millions d’euros au profit des PME tunisiennes

La Banque européenne d’investissement (BEI) va débloquer, probablement au cours du premier trimestre 2014, la deuxième tranche d’un montant de 100 millions d’euros, d’une ligne de crédit d’un montant total de 200 millions d’euros destinée au financement des PME.

« Cette deuxième tranche va être débloquée, après le parachèvement de quelques procédures administratives de la part de la Tunisie », a indiqué  Ulrich Brunnhuber, représentant de la BEI en Tunisie.

A noter que la Banque européenne d’investissement a investi jusqu’à présent en Tunisie environ 80 millions d’euros, en termes de capital investissement.

La ligne de crédit en question concerne toutes les petites et moyennes entreprises, indépendamment de leur taille et leur activités. La première tranche de 100 millions euros a été déjà décaissée, cette année, à travers six banques intermédiaires.

Active en Tunisie depuis plus de 30 ans (son tout premier financement a été mis en place en 1979), la BEI inscrit son activité dans le cadre du partenariat et de la coopération à long terme entre l’Union européenne et ses voisins méditerranéens. Cette activité s’est renforcée au fil du temps et se développe aujourd’hui à l’intérieur de la Facilité euro-méditerranéenne d’investissement et de partenariat (FEMIP) qui est devenue la première source de financement extérieur pour la modernisation de l’économie tunisienne, la création d’emplois et l’amélioration du cadre et des conditions de vie de la population.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here