Tourisme : vers le million de touristes algériens d’ici fin 2013 ?

En dépit de la précarité politique et sécuritaire en Tunisie, les professionnels du tourisme projettent de clôturer l’année en cours avec environ 1 million de touristes algériens, soit une hausse de 5% par rapport à 2012.

Notre pays reste  la destination privilégiée des touristes algériens, avec un taux de 52% de leurs départs à l’étranger sur un total de 1 million 900 mille touristes algériens qui voyagent à l’étranger chaque année.

Selon un document de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), présenté à l’occasion du 41e séminaire des représentants de l’Office à l’étranger, la destination Tunisie a accueilli, du 1er janvier jusqu’au 20 novembre 2013, près de 767 mille touristes algériens, enregistrant une hausse de 5,9% par rapport à la même période de l’année 2012. Par rapport à 2010, année de référence pour le tourisme tunisien, l’écart est toujours négatif avec une baisse de 16,1% du nombre de touristes en provenance d’Algérie.

Pour l’été 2014, le document reconnaît qu’il  est très tôt d’évaluer les réservations, car le marché algérien est « le marché de la dernière minute  par excellence », relevant, néanmoins que le booking dépendra de l’amélioration des conditions sécuritaires en Tunisie.

 Selon l’analyse de l’ONTT du marché algérien, la demande touristique sur la Tunisie est caractérisée par la prédominance du tourisme familial avec un hébergement hors des hôtels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here