Journées nationales de l’entrepreneuriat et de l’innovation

En cette fin d’année, les activités se multiplient en faveur du développement de la création d’entreprises et de l’innovation dans notre pays.

L’initiative nous vient aujourd’hui de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII) qui organise, en collaboration avec l’Union tunisienne de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), la Coopération technique allemande (GIZ) et l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI), la deuxième édition des Journées nationales de l’entrepreneuriat et de l’innovation.

Les organisateurs précisent que ces journées visent à un apport aux efforts fournis, afin de raviver l’activité industrielle dans le pays et stimuler l’innovation, facteur déterminant pour le développement de l’entreprise.

Dans cette perspective sont principalement ciblés les investisseurs, les chefs d’entreprises, les jeunes créateurs et porteurs d’idées de projets, les inventeurs et les chercheurs, ainsi que les donneurs d’ordres et les organismes.

A l’ouverture de cette manifestation, qui se tient les 10 et 11 décembre 2013 à l’hôtel « El Mouradi – Gammarth », prendront part, outre M. Mehdi Jomaa, ministre de l’Industrie, la présidente de l’UTICA, les représentants de l’ONUDI  et de GIZ. Le déroulé des deux journées prévoit une quarantaine d’intervenants, représentants nationaux et internationaux, publics et privés concernés par le thème qui apporteront un éclairage sur leurs expériences respectives.

Ainsi, le programme consacre une première journée à l’étude de l’écosystème de l’entrepreneuriat en Tunisie, plus particulièrement l’entrepreneuriat innovant et l’appui aux créations durables, avec une deuxième journée dédiée à la présentation des activités et services liées à l’innovation ; disponibles au sein des structures et programmes d’appui.  Les fonds de financement et de soutien à  l’innovation en Tunisie seront également présentés aux participants

Un large tour d’horizon en perspective qui va permettre tant à l’entreprise en activité et celle en gestation, qu’aux chercheurs et autres universitaires de se fixer les idées, à travers une revue de l’état des lieux de l’entrepreneuriat et de l’innovation en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here