Facebook : nouvelle mise à jour du newsfeed

Toujours aussi souciant de la pertinence des contenus affichés, Facebook a procédé à un changement au niveau de son algorithme et a ajouté de nouvelles fonctionnalités, pour ainsi améliorer les contenus du fil d’actualités des internautes.

« Montrer le bon contenu à la bonne personne au bon moment », tel est la devise du géant social. Comme, il l’explique si bien dans son blog, Facebook serait en pleines besognes pour afficher du contenu de qualité.

D’ailleurs, pour ce faire, il n’a pas hésité à argumenter sa stratégie d’efficience en expliquant la différence qui existe entre un affichage d’un article de presse de haute qualité sur le fil d’actualité par rapport à une simple photo. En effet, l’article, plus intéressant de part sa qualité sera encore plus visible par rapport à la photo dont la valeur est moindre, chose qui générerait plus d’intéraction entre les différents membres de facebook.

Par ailleurs, une nouvelle fonctionnalité ajoutée, qui fera que lorsqu’un internaute aura lu un article, Facebook lui suggérera juste en dessous de un à trois liens qui porteront sur le même sujet et qui pourraient l’intéresser. Bien évidemment, la source ne sera pas la même.

Une autre innovation, qui pourrait être un pas de géant, serait celle d’un outil qui permettrait de sauvegarder des liens pour les consulter ultérieurement. Cet outil semble encore en phase de test, et pas encore définitivement déployé.

C’est ainsi que la déclaration de Mark Zukerberg aux médias, « Nous voulons offrir à tous le meilleur journal personnalisé du monde », serait entrain de se concrétiser petit à petit.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here