Eclairage sur des mégaprojets d’infrastructure approuvés par le Gouvernement

Interrogé sur les mégaprojets d’infrastructure récemment approuvés  par le gouvernement, Ridha Saïdi, ministre auprès du chef du Gouvernement chargé des Dossiers économiques, a précisé que le premier concerne  la construction d’un port en eaux profondes à Enfidha. Les études approfondies, notamment l’étude d’impact sur l’environnement, seront entamées incessamment.

Le site d’Enfidha, précise le ministre, a été sélectionné, entre autres, en raison de la proximité d’une ligne ferroviaire jouxtant le site. D’autant plus que les terrains vagues avoisinants ne présentant aucun intérêt économique.

Le second méga-projet concerne l’approbation de l’itinéraire de la route périphérique du Grand Tunis sur 80 km ; une  route express à deux voies, devant favoriser l’accès aux quatre autoroutes qui convergent vers la capitale :  Tunis-Sud, Tunis-Bizerte, Tunis-Nord ouest et la future autoroute Tunis-Centre ouest.

D’autres grands projets, ajoute le ministre, sont programmés dans la région de Bizerte, notamment le projet du nouveau pont de Bizerte, le choix de la région pour abriter le futur aéroport international et le projet de réhabilitation du lac de Bizerte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here