Réserve contre le Cameroun : une autre victoire de la Tunisie par défaut ?

Suite à la réserve déposée par la Fédération Tunisienne de Football (FTF) à l’encontre des deux joueurs camerounais, Joel Matip et Eric-Maxim Choup-Moting qui avaient participé au match-retour entre la Tunisie et le Cameroun qui s’est soldé par une victoire sans appel de 4 buts à 1, entrainant automatiquement l’élimination des Aigles de Carthage de la Coupe du monde Brésil-2014 ; la Fédération Internationale de Football a réclamé à la Fédération Camerounaise de Football  les dossiers des deux joueurs dans un délai de 48 heures.

Interrogé sur cette énième réserve, Wadii Jary avait indiqué  qu’il est dans les  prérogatives  du Bureau fédéral de porter cette plainte étant convaincu de la solidité du dossier déposé auprès de la FIFA.

Selon le  président de la Fédération Tunisienne de Football, l’article 31 du Code de la Nationalité camerounaise stipule que celui qui veut obtenir la nationalité camerounaise doit renoncer au préalable à sa première nationalité. Ce qui n’est pas le cas pour les deux joueurs qui sont encore inscrits à la Fédération Allemande de Football en tant que joueurs de nationalité allemande et qui jouent  régulièrement  à la Bundesligua depuis 2010.
La Fifa est supposée rendre son verdict aujourd’hui 28 novembre 2013.

Remake de la réserve contre  le Cap-Vert qui a vu la Tunisie gagner par défaut ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here