Ali Chebbi : « Le FMI et la Banque Mondiale ne sont pas notre destin »

Revenant  sur le dépôt de 500 millions de dollars, de la part du Qatar National Bank (QNB) au profit de la Banque Centrale de Tunisie, Ali Chebbi, conseiller économique du chef du Gouvernement, a confirmé que cette action peut servir à stabiliser le taux de change tunisien, en niant les rumeurs qui parlent de l’inexistence d’un taux d’intérêt pour ce dépôt.

A propos des rumeurs annonçant que ce dépôt a été négocié à l’occasion du 3ème  Sommet économique arabo-africain au Koweït, Ali Chebbi a précisé qu’il est le fruit des négociations menées depuis un moment par le Gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Chedly Ayari, auprès de plusieurs pays, notamment le Qatar, notant au passage que la signature du président n’y était que procédurale.

« Après la rupture entre le Qatar et l’Egypte, Doha peut être considéré aujourd’hui comme un allié majeur et l’un des plus grands soutiens économiques à la Tunisie », a-t-il affirmé. Et d’ajouter : « les institutions monétaires internationales, à l’instar du  FMI et de  la Banque Mondiale ne sont pas notre destin ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here