OXFAM est la recherche d’un coordinateur de programme humanitaire

Afin d’assurer le suivi de son programme humanitaire dans les camps réfugiés sahraouis, Oxfam-Solidarité désire recruter un/une coordinateur (ice) de Programme humanitaire basé à Rabouni au sud de l’Algérie.

Oxfam-Solidarité Belgique, ONG belge de développement et d’aide humanitaire, axe son travail sur la lutte contre l’injustice qui est à la base de la pauvreté. Pour cela, Oxfam-Solidarité s’associe à des organisations partenaires dans le Sud et mène des activités de sensibilisation, de plaidoyer et des campagnes dans le Nord. Oxfam-Solidarité est membre d’Oxfam International, confédération regroupant 17 Oxfam dans le monde.

La recrue sera chargé(e) (entre autres) :

– De coordonner l’équipe humanitaire (briefing, planification…) et d’appuyer/guider les gestionnaires et le logisticien dans la mise en oeuvre des procédures, de la gestion de la mission et du programme ;

– D’assurer un suivi très rapproché de l’équipe locale pour renforcer leurs capacités;

– D’assurer le lien et la coordination avec les partenaires/autorités sahraouis pour la mise en œuvre du programme ;

– De coordonner, proposer et rédiger des projets humanitaires (amendements de projets, nouvelles propositions, stratégie opérationnelle humanitaire);

– D’assurer le lien avec les acteurs humanitaires internationaux et autres INGO dans les camps ;

– D’assurer le suivi budgétaire de l’entièreté du projet ;

– De rapporter l’évolution des activités auprès de l’Agent de Liaison sur le terrain et auprès de la gestionnaire de programme humanitaire à Bruxelles.

Pour visualiser les détails de l’offre cliquez sur le lien :  OXFAM-offre-emploi-l-economiste-maghrebin

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here