1,200 MD et 4 mois de préparation pour le SIAMAP 2013

Le Salon International de l’Agriculture et du Machinisme Agricole et de la Pêche (SIAMAP), qui se déroulera du 27 novembre au 1er décembre 2013, au Palais des foires du Kram, réunira environ 200 exposants autour du thème «  L’agriculture, un choix stratégique ».

Rappelons que la Tunisie dispose d’environ 10 millions d’hectares de terres agricoles, que l’agriculture représente près de 15% du PIB et qu’elle emploie environ 22% de la population active.

Le SIAMAP sera une occasion de faire connaître aux agriculteurs les nouveautés techniques et technologiques dans le secteur agricole.
En effet, entre autres manifestations, le salon verra la tenue d’ateliers de travail ainsi que de conférences scientifiques présentés par des experts internationaux et nationanux.

D’autre part, outre les concours de bovins, les séances de dégustation et autres pavillons habituels, cette édition du SIAMAP a fait la part belle à la culture. Ainsi, les visiteurs auront le plaisir d’admirer des anciennes machines agricoles et donc de connaître l’évolution de l’agriculture en Tunisie.

Le SIAMAP, qui a coûté cette année 1,200 MD pour 4 mois de préparation, attend la visite de 60.000 passionnés, professionnels et autres curieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here