OiLibya soutient des producteurs et transporteurs de dattes

Alors que la saison de la récolte des dattes bat son plein, la société Oil Libya , qui dispose d’un réseau de 175 station de stations-service s, a mis en place tout un programme spécial pour cette période. En effet, des responsables, des cadres et des techniciens sont envoyés en renfort pour effectuer des visites sur terrain aux stations-service et certaines oasis, situées à Kébili, Douz, Tozeur et Nafta.
Ces « envoyés-spéciaux » seront en charge d’encadrer techniquement les producteurs et distributeurs de dattes (lubrification de véhicules, contrôle des roues et des freins) ainsi que d’apporter des conseils gratuitement ou à des prix préférentiels.
D’autre part, la société Oil Libya, ne voulant rien laisser au hasard, a également pensé à la sensibilisation, et ce, en ornant ses stations-service des régions concernées de bannières et de pancartes spéciales en relation avec la saison de la récolte des dattes.
Toujours dans le même esprit d’encadrement de la saison de la récolte des dattes, des espaces privés ont été aménagés pour recevoir les camions et fournir les services et les essais nécessaires avant le coup d’envoi du processus de transport et de commercialisation.
Cette initiative reflète la conviction de la société quant à l’importance de cette activité agricole et de son rôle prépondérant dans la dynamisation de l’emploi, la commercialisation interne, la nutrition et l’exportation.
Yousef Elhemmali, directeur général de Oil Libya, a, à cette occasion,  déclaré que « le développement local, la prospérité économique et l’appui social nécessitent la concertation des efforts entre toutes les parties prenantes, en particulier dans les zones agricoles lointaines et les oasis, qui fournissent l’un des meilleurs fruits de la nature ».
Une production record de 49 mille tonnes de dattes a été enregistrée en 2013, soit 15,3% de plus que 2012 selon un rapport du Commissariat régional au développement agricole à Tozeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here