Huawei intéressé par le réseau tunisien à large bande

Le haut débit est le facteur déterminant de la prospérité économique. Les réseaux à large bande (Broadband Network) sont devenus une plaque tournante importante à tous les niveaux et représentent un pivot de la diversité des services. La solution «Broadband Network» a prouvé son succès dans la création d’emplois et le développement économique.  La solution «Broadband Network» est considéré comme l’une des forces de transformation du 21ème siècle.

C’est pourquoi, dans le cadre de la coopération avec des sociétés des secteurs public et privé, Mongi Marzoug, ministre des Technologies de l’Information et de la Communication a inauguré, à l’occasion de la 7ème édition du forum ICT4ALL, «Huawei Broader Way Forum 2013».

Celui-ci a vanté les efforts de Huawei,  firme chinoise spécialisée dans les technologies de l’information et de la communication (TIC) et fournisseur de solutions, dans le développement du réseau national à large bande en Tunisie (National Broadband Network : NBN).

« Nous croyons que ce projet contribuera à stimuler la croissance économique, créer de nouveaux emplois, transformer la société en société de la connaissance et développer l’économie régionale de l’Afrique du Nord sur une échelle mondiale », a déclaré M Cao Jibin, vice-président Huawei Afrique du Nord.

Huawei-ict-l-economiste-maghrebin

Acteur actif depuis 1999 sur le marché tunisien des télécoms, Huawei considère que le développement de la structure à large bande accélérait la réforme industrielle des TIC, l’attraction des investissements directs étrangers, les possibilités de créations d’emploi, l’établissement de l’e-gouvernement et une meilleure mise en place de la communication sociale.

A la même occasion, M. Paul Scanlan, président du département Business & Network Consulting, a présenté un aperçu des réseaux nationaux à haut débit, ainsi que les tendances mondiales et locales, les aspects commerciaux dans le monde.

Huawei a présenté, à l’occasion, son expérience de NBN et son savoir-faire dans différents projets. Huawei a aussi montré ses solutions TIC et a présenté les opportunités pour les différents visiteurs de tester le réseau national à large bande, en incluant les applications e-gouvernementales, les Smartphones et les tablettes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here