Entrepreunariat : lancement du projet INNOVATE’IT de CONECT

Grâce au projet INNOVATE’IT, lancé par la CONECT’IT, groupement des entreprises de l’économie numérique et du savoir, 120 jeunes diplômés porteurs de projets innovants et générateurs d’emplois pourront bénéficier d’une formation et d’un accompagnement pour la concrétisation de leurs projets.

C’est en effet, aujourd’hui 20 novembre 2013, que M’Hamed Dalla, président de la CONECT’IT, a annoncé lors d’un point de presse qui s’est déroulé au NOVOTEL, les ambitions de la CONECT’IT d’aider la Tunisie à passer à l’ère numérique, notamment en encourageant les jeunes à réaliser leurs projets.

Réalisé avec l’appui de la fondation américaine International Youth Foundation, le programme INNOVATE’IT comprend une formation articulée autour de la construction d’un projet, une formation de préparation à la vie active et des ateliers d’innovation ainsi que des rencontres avec les bailleurs de fonds.

INNOVATE’IT c’est aussi l’organisation de deux événements de réseautage afin de faciliter les échanges entres les jeunes entrepreneurs.

La première phase, qui durera 6 mois, sera d’abord lancée dans les gouvernorats du Grand Tunis et de Bizerte pour ensuite être déployée au niveau des autres régions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here