Le projet de Loi de finances 2014 et la Loi de finances complémentaire 2013 validés

Le Conseil des ministres qui s’est tenu hier, lundi 18 novembre au palais du Gouvernement,  a abouti à la validation du projet de Loi de finances 2014 et la Loi de finances complémentaire pour l’année 2013. Les deux projets de loi seront soumis aujourd’hui, mardi 19 novembre, à l’Assemblée nationale Constituante pour validation ou rectification.

Il y a lieu de rappeler que les projets de Loi de finances et de budget de l’Etat pour 2014 ne font pas l’unanimité et sont fortement contestés par les partis politiques, les organisations professionnelles, les syndicats ainsi que les différentes composantes de la société civile.

Le Conseil des ministres a, d’autre part, validé le projet « Tunisie intelligente » qui vise la promotion des activités de transfert des services Tic, en dehors des pays d’origine et la création d’une unité de gestion par objectifs, en plus de rendre notre pays encore plus attractif pour les industries de la connaissance.

Doté d’un budget de 1400 millions de dinars, ce projet vise notamment à mettre en place des bases de données économiques et fournira 50 mille emplois sur 5 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here