Tunisie/Cameroun : défaite cuisante et sans honneur

Non, nous ne danserons  pas la samba à Rio : Les Aigles de Carthage se sont inclinés, dimanche 17 novembre 2013, à Yaoundé face à l’équipe du Cameroun sur le score peu glorieux de quatre buts à un dans le cadre du match  retour qualificatif pour la Coupe du Monde Brésil 2014.

Tout a mal commencé puisque  les Tunisiens ont encaissé un but à la 4e minute par Webo. Aucune réaction jusqu’à ce que l’équipe encaisse un deuxième but par Moukandjou à la 30e minute. La première mi-temps s’est conclue donc sur le score de 2 à 0 pour les Camerounais.

En deuxième mi-temps, la Tunisie a pu marquer un but grâce à Ahmed Akaïchi à la 48e minute. Une  joie  de courte durée puisque les Camerounais ont accéléré à nouveau et ont marqué à deux reprises grâce à Makoun  à la 65e et 83e minute.

Allons- nous encore gagner par défaut ? La  Fédération Tunisienne de Football a, paraît-il,  émis deux réserves quant à la participation de deux joueurs.

Il s’agit des joueurs Joël Matip et Choupo-Moting qui ont la double nationalité allemande et camerounaise. Les deux joueurs avaient joué auparavant avec l’Équipe nationale allemande des jeunes. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here