« Territoires » : 2e Symposium de la Recherche scientifique de l’Université de La Manouba

Crédit photo( Facebook)

Du 19 au 21 novembre 2013, l’université de La Manouba organise la seconde édition du Symposium de la Recherche scientifique sous le thème «Territoires ». Un thème transversal qui, peut-on lire sur le site de l’université, « par élargissement sémantique, évoque les notions d’espace, de paysage, de frontières et de réseaux. »

Afin d’analyser cette notion sous toutes ses facettes, scientifique, artistique, ou politique voire historique, l’université a convié à son Amphithéâtre «Carthage la modernité» et à ses 14 établissements, un grand nombre de chercheurs et de professeurs universitaires tunisiens et étrangers.

Le programme de ces trois journées d’échanges et d’émulation intellectuelle s’annonce riche. A l’ESC, par exemple, les chercheurs essaieront d’établir les liens entre « le Territoire » et le développement durable, le tourisme durable et les impacts des choix managériaux. Les chercheurs et les invités de l’ISAMM se pencheront quant à eux sur le patrimoine urbain et l’urbanisation des territoires dans le cadre d’un contexte mondialisé. A l’ENSI, des ateliers doctoraux en informatique seront consacrés à la thématique.
A la FLAHM, c’est le poète Salah Garmadi, sa poésie aux couleurs politiques et sa conception du territoire qui seront à l’honneur.

Vous pouvez consulter le programme du Symposium.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here