Les postiers africains se sont donné rendez-vous à Marrakech

La 4ème édition (28 et 29 novembre) du Forum Postal Africain sera inaugurée par le directeur général adjoint de l’Union postale universelle (UPU), Pascal-Thierry Clivaz, et connaîtra la participation de près de 200 professionnels du domaine postal ainsi que 25 directeurs généraux des postes de la région.

En marge de cette conférence dédiée aux postes de l’Afrique francophone, Poste Maroc organise le Forum des CEO « Coopération Sud-Sud » qui réunira les directeurs généraux des postes africaines ainsi que des représentants de l’UPU.

Cette réunion vise à accroitre les efforts de collaboration entre les postes de la région ainsi que le partage d’expériences entre opérateurs postaux dans la perspective de multiplier la collaboration régionale.

Cette réunion s’inscrit dans la vision de Poste Maroc et de l’Union postale universelle afin de contribuer à renforcer le partenariat sud-sud. A rappeler que Poste Maroc a été élue en octobre dernier membre du conseil d’administration de l’Union postale pour la Méditerranée (UPMed) lors de la conférence de l’Euromed Postal qui s’est tenue à Marseille.

La 4ème édition du Forum Postal promet d’être encore une fois une réelle plateforme B2B de débats et d’échange entre représentants gouvernementaux, régulateurs, représentants de postes et d’institutions financières, experts et consultants internationaux, fournisseurs de solutions et matériels NTIC… ainsi que toutes les parties prenantes au développement de la poste dans la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here