La nouvelle Toyota Yaris Sedan désormais disponible en Tunisie

La toute nouvelle Toyota  Yaris Sedan, dévoilée hier à Tunis par BSB est une voiture dont les lignes ont été totalement redessinées par rapport au modèle précédent et se présente comme un véhicule parmi les plus raffinés dans la catégorie des moyennes berlines (4,4 m de long et 1,7 de large).

yaris2-l-economiste-maghrebin

Le modèle, disponible en Tunisie à compter d’aujourd’hui 15 novembre, porte sur des véhicules essence de 5CV fiscaux dotés d’un moteur 4 cylindres (16 soupapes) de 1.3 litre (1299cm3, 83 CH DIN, puissance maxi 63/6000 kW/tr-min) particulièrement économique (5,4 litres/100 km en milieu extra urbain  et 6,3 en cycle et réputé pour sa fiabilité. La nouvelle Toyota Yaris Sedan est équipée d’une boîte manuelle à 5 rapports.

Ses suspensions à gaz élaborées pour absorber les vibrations de la route sont notamment adaptées aux conditions de conduite en Tunisie. Des matériaux amortissant les bruits et  les vibrations sont incorporés dans la carrosserie. De plus, et pour atténuer les bruits de la route et du vent, le pare-brise a été fabriqué sur la base d’un verre acoustique triplement feuilleté.

bsb-l-economiste-maghrebin

Son habitacle spacieux se distingue par son niveau de finition, l’Airbag conducteur et passager, le système ABS (anti-blocage des roues) ou encore l’anti-démarrage électronique. La  Toyota  Yaris Sedan offre au conducteur d’autres avantages de série tels que le réglage de son volant et de son siège en hauteur, un accoudoir central avec un compartiment de rangement ou encore la possibilité d’ouvrir le coffre en restant à sa place.

Le véhicule peut recevoir 3 passagers à l’arrière grâce à un espacement sièges large qui permet aux personnes même de grande taille d’être confortablement installées, outre un coffre très spacieux de 478 litres.

Il est à noter que la nouvelle Toyota  Yaris Sedan est arrivée en Tunisie à peine 2 mois après son lancement officiel à l’international et que son prix est de 33.800 dinars TTC.

BSB2-l-economiste-maghrebin

Depuis le mois de mars 2012, BSB commercialise des voitures particulières en dinars tunisiens et étend désormais son offre à tous les segments de véhicules. Le réseau BSB Toyota compte actuellement 6 agences en Tunisie  et  5 revendeurs de pièces détachées agréés. ”Toyota s’implantera dans d’autres villes au cours de l’année 2014”, a fait savoir Moez Belkhiria. En 2013, à fin septembre, BSB a vendu 1500 véhicules.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here