JTC 2013 : 217 mille dinars alloués aux troupes théâtrales

Lors de la conférence de presse sur la 16e édition des Journées Théâtrales de Carthage, tenue aujourd’hui 13 novembre, le directeur du festival, Wahid Essaafi, nous a éclairés sur le budget du festival. D’après le directeur du festival, 217 mille dinars ont été alloués aux troupes théâtrales, soit la même enveloppe que pour la 15e édition (2011)  et 110 mille dinars réservés aux salles qui accueilleront les spectacles des JTC.

Par ailleurs, dans un esprit d’innovation et pour  ouvrir les débats et les échanges culturels, en marge de la 16e édition des Journées théâtrales de Carthage (JTC), un colloque international sera organisé du 19 au 21 novembre sous le titre «  D’art et de religion ». Des spécialistes tunisiens, algériens, saoudiens, marocains, sénégalais, égyptiens et jordaniens aborderont la problématique sous plusieurs angles.

Da plus, le réalisateur Brahim Letaief s’exprimera sur les nombreuses réactions suscitées par son dernier film « Affreux, Cupide et Stupide », dont le thème est étroitement lié à celui du colloque. 

Enfin, le spécialiste des idées politiques de l’Islam, Yadh Ben Achour assurera la conférence inaugurale du colloque sur «  La religion et l’art entre symbiose et antinomie ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here