Enfin la nouvelle version de Facebook messenger, la fonctionnalité qui vient remplacer toutes les applications de messageries instantanées sur nos smartphones, est disponible. Désormais, on peut entrer en contact directement avec tous les membres du réseau social, mais gare aux spam…
Un pas de géant côté innovation, puisqu’il serait possible d’envoyer des messages à n’importe quel utilisateur de Facebook, autrement dit, même ceux que l’on ne connait pas. Hélas, harcèlement et spam seront surement de la partie… Faites attention !
L’incroyable évolution de l’application ne s’arrête par ailleurs pas à ce niveau, puisque effectivement, il serait possible d’envoyer des messages même vers un numéro de téléphone. Il s’agit de contacter, bien évidemment, ceux qui ont mentionné déjà leurs numéros de téléphones sur leurs profils Facebook. Ainsi, faudrait il peut être faire plus attention à ce que l’on publit comme informations personnelles et sur les paramètres de confidentialité.
Côté technique, l’équipe responsable de l’application, a affirmé avoir porté des améliorations par rapport à sa stabilité et à sa rapidité, et ce, dans le but de se rapprocher le plus possible des mêmes conditionnements que ceux de l’utilisation des SMS.