Les avoirs du Fonds générationnel ont servi à combler le déficit budgétaire

Jamel Belhaj, directeur général de la Caisse des dépôts et des consignations( CDC) a indiqué que la Caisse doit assurer trois missions principales : le soutien de l’investissement dans les régions intérieures du pays, le soutien des PME et la modernisation du marché financier.

Concernant le fonds Swicorp, Jamel Belhaj a précisé qu’il vise la mise à niveau des hôtels, ajoutant  que l’argent du Fonds générationnel a été utilisé pour à combler le déficit budgétaire.

Lancé  en 2011 par Jalloul Ayed, l’ancien  ministre des Finances, le Fonds générationnel d’investissements avait pour fonction d’aider au financement des projets privés. A l’horizon de 2016, ce fonds était censé procurer entre 35 et 45 milliards de dinars, et aurait permis par conséquent la création d’environ un million de postes d’emploi.
Il s’agit d’un concept importé d’Europe, qui a fait ses preuves en Suisse. Il permet d’établir un registre complet et central des formalités à appliquer et de réduire les coûts réglementaires et administratifs, en éliminant ou simplifiant rapidement un grand nombre de formalités administratives inutiles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here