Le Club Med ferme ses portes à Hammamet mais conserve un village à Djerba

Le village du Club Med situé à Hammamet , rapporte notre confrère l’hebdomadaire Jeune Afrique, ne rouvrira pas au printemps 2014, à cause de la  baisse des réservations vers la Tunisie  de 32% en juillet-août.  « Si la destination a repris quelques couleurs sur l’été 2012, le Club Méditerranée a observé une nouvelle chute des réservations, particulièrement sur le marché français », explique le directeur pour le groupe des opérations Zone Afrique.

Le marché français, premier pourvoyeur de touristes en Tunisie, est le plus affecté depuis la Révolution, en raison de l’instabilité politique et sécuritaire. Cela est confirmé par la Fédération des agences de voyages tunisiennes qui affiche une baisse de 47 %  au 3ème trimestre 2013.

Le groupe Club Med est présent en Tunisie depuis 1954. Le village d’Hammamet, qui compte 860 lits, avait ouvert ses portes en 1988. Son exploitation avait été interrompue de 2002 à 2006 pour rénovation. Une quinzaine d’employés permanents sont concernés par la fermeture de ce village saisonnier.

Le groupe conserve tout de même un village de 1 200 lits, « Djerba, la douce« , en raison du calme qui règne sur l’île. « Le Club Med pourrait, en fonction de l’évolution de la situation du pays, continuer à étudier les opportunités de présence qui répondraient à sa stratégie sur le haut de gamme », souligne un haut responsable du groupe. Une tendance privilégiée à l’échelle de l’ensemble du groupe Club Med  sur les nouvelles ouvertures de villages dans le monde.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here