Conseil ministériel : concertations sur le nouveau Code d’incitation aux investissements

Dans le cadre du Conseil ministériel, présidé  par le Premier ministre, ce 11 novembre 2013, il sera question d’examiner le projet de loi du nouveau code d’incitation aux investissements. Cette concertation, initialement prévue le 09 novembre avait du être reportée.

D’après Noureddine Bhiri, ministre chargé de mission auprès du Premier ministre, l’option de la méthode participative a été retenue, afin que ce code concrétise les objectifs de la révolution. Le ministre a confirmé que le nouveau code d’investissement sera élaboré à partir de l’ancien code, tout en prenant en considération le besoin de développement et les besoins sociaux. De même, il a ajouté, que le nouveau code   relancera l’investissement national dans tous les secteurs et répondra  à plusieurs revendications.

La révision du code d’incitation aux investissements vient sur fond de crise de l’investissement en Tunisie, notamment avec la dégradation de la situation sécuritaire, depuis les événements du Mont Chaambi, jusqu’aux deux attentats-suicide de Sousse ; cette insécurité aurait entraîné un phénomène de fuite des capitaux tunisiens.

La promulgation du nouveau code d’investissement est attendu par les acteurs de la scène économique, homme d’affaires tunisiens et étrangers, afin d’éclaircir les perspectives de l’investissement en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here