Ben H’midane : « La confiscation a restitué des milliers de milliards au Trésor public »

« 540 sociétés, parmi les plus importantes entreprises économiques tunisiennes, ont été confisquées ainsi que 630 biens situées dans les meilleurs emplacements et 80 mille hectares de superficies de terres domaniales », a indiqué le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Slim Ben H’midane, affirmant que l’opération de confiscation a restitué des milliers de milliards de millimes au Trésor public.

Le ministre a fait savoir que des appels d’offres seront bientôt lancés pour la location de ces terres, obtenues dans le cadre du clientélisme, et que contrairement aux rumeurs aucune décision de levée de confiscation n’a été prise.

Ben H’midane a d’autre part souligné que ces tentatives de mise en doute et de déformation traduisent la crainte de la mise en œuvre de la deuxième partie de l’arrêté de confiscation des biens de toute personne proche des 114 personnes du clan du président déchu.

Rappelons que le comité de confiscation estime que les avoirs et biens de Ben Ali et du clan Trabelsi s’élèvent à la faramineuse somme de 13 mille milliards de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here