Chedly Ayari : L’élaboration de la Loi de finances est un exploit

Aujourd’hui 6 octobre 2013, Chedly Ayari, gouverneur de la Banque centrale, a été l’un des intervenant dans le cadre d’une conférence organisée par la Connect ayant pour thème la Loi de finances 2014.

Le  gouverneur de la BCT a averti que les difficultés économiques augmenteront l’année prochaine, et que le gouvernement sera appelé à les résoudre. Le conférencier a, par ailleurs, insisté sur le caractère déterminant de la stabilité politique pour garantir la stabilité économique du pays.

Revenant sur le taux de croissance, il a avancé qu’il pourrait atteindre 4% en 2014 à condition que la stabilité  sécuritaire et politique soit réalisée.
M. Chedly Ayari n’a pas hésité à défendre le budget 2014. D’après lui, préparer le projet de Loi de finances dans de telles circonstances relève de l’exploit digne d’être inscrit dans le Guinness Book.

Revenant sur l’augmentation du prix de la bière, Chedly Ayari a exprimé son indignation face au fait de qualifier la bière de « Boisson du peuple ». Indécent est l’adjectif que Ayari a choisi pour qualifier le slogan de la SFBT «  La bière est la boisson du peuple », tout en affirmant qu’il n’aurait pas hésité à augmenter le prix de la bière pour améliorer les recettes fiscales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here