« App indexing » pour Androïd, la nouvelle fonctionnalité Google

Qui de mieux placé que Google pour toujours suivre les tendances… Le géant du web va effectivement indexer les applications pour Androïd, donc leurs contenus et les liens qui en proviennent pour paraître dans les pages de résultats de recherche.

Cette nouvelle fonctionnalité baptisée « App indexing » a été annoncée sur le blog officiel de Google. En effet, tout comme pour les sites web classiques, cette nouveauté permettrait au moteur de recherche d’indexer le contenu des applications tournant sous Androïd via l’outil Googlebot, et ainsi proposer des liens amenant directement aux informations contenues dans l’application.

Aussi fantastique que cela puisse paraître, ce nouvel outil ne concerne néanmoins que les applications Androïd, autrement dit seulement celles qui figurent dans les tablettes et Smartphones tournants sous Androïd, donc pas d’iOS pour le moment.

L’app indexing serait actuellement en phase de test, où un groupe de développeur se charge de cette mission. Le lancement est prévu dans quelques semaines aux États-Unis, où l’on verra les premiers liens dans les SERP, search engine results page.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here