Candidats au poste de Chef du gouvernement : Qui est Mohamed Ennacer ?

Le candidat à la présidence du Gouvernement Mohamed Ennacer a obtenu 14 voix contre 4 pour Ahmed Mestiri, révèle le  chef du parti républicain maghrébin Mohamed Boussairi Bouabdelli .

Le mouvement Ennahdha et Ettakatol menacent de saisir l’ANC pour trancher à ce sujet, selon la même source.

Né le 21 mars 1934, à El Jem (Mahdia), M. Mohamed Ennaceur est diplômé de l’Institut des hautes études de Tunis (1956). Il a obtenu un doctorat en droit social à l’Université Paris Panthéon-Sorbonne (1976).

Il a été nommé deux fois ministre du Travail et des Affaires sociales : 19974/1977 et 1979/1985.

M. Ennaceur assure, depuis 2005, le poste de coordinateur des activités du Pacte mondial des Nations Unies en Tunisie, d’auditeur social et de consultant international depuis 2000.

Il est président fondateur de l’Association tunisienne de droit social depuis 1985, directeur fondateur de la Revue tunisienne de droit social depuis 1985, directeur fondateur de la Revue tunisienne de droit social, vice-président de la Société internationale du droit du travail et de la sécurité sociale, président fondateur de l’Institut de l’audit social de Tunisie et président fondateur du Festival international de musique symphonique d’El Jem.

Il est, également, président de l’Institut social consult, membre de l’Institut international de l’Audit social (Paris) et conseiller du centre d’études prospectives et stratégiques de Paris.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here