Apple perd en termes de bénéfices nets annuels

La Cupertino a publié hier soir les résultats de son quatrième trimestre fiscal de l’année 2013. Ainsi, nous remarquons l’incroyable baisse de 11%, pour la première fois depuis plus de dix ans, en termes de bénéfices nets annuels d’Apple.

En effet, le rapport affiche un bénéfice net de 7,5 milliards de dollars pour les trois derniers mois de l’exercice, contre 8.2 milliards de dollars à la même période l’année dernière, ce qui représente une baisse de plus de 8%.

Cela dit, les autres indicateurs présentés ont dépassé largement les prévisions. Virant plutôt au vert, le bénéfice net par action affiche une valeur de 8,26 dollars sur le trimestre dépassant ainsi les prévisions de 33%. Ainsi le chiffre d’affaires a progressé de 4% soit 37,5 milliards de dollars pour le dernier trimestre.

Côté produits, les ventes d’iPhones ont connu une progression de 26% par rapport à la même période de l’année dernière, soit 33,8 millions d’exemplaires vendus. En revanche, l’iPad n’a pas connu ce même succès, avec une stagnation s’élevant à 14,1 millions d’unités vendues. Idem pour les Mac, uniquement 4,6 millions d’ordinateurs vendus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here