Participation tunisienne à la 10ème édition du Salon international BATIWEST

La Tunisie a participé à la 10ème édition du salon international du logement, de l’immobilier, de la construction et des travaux publics « Batiwest » qui s’est déroulé du 23 au 28 octobre 2013 à Oran.

La participation tunisienne  à cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la recherche d’opportunités et l’identification d’entreprises algériennes d’intérêt pour les exportateurs tunisiens. Il s’agit également d’informer et d’inviter visiteurs et exposants algériens aux rencontres professionnelles « B2B » entre les entreprises tunisiennes et algériennes des secteurs des BTP et matériaux de construction qui se dérouleront dans la ville de Sétif, le 10 décembre 2013.

Batiwest a regroupé 320 exposants et a attiré à l’occasion 5000 visiteurs professionnels recherchant des fournisseurs, des matières premières et le partenariat avec les exposants algériens et étrangers.

Il est à noter que l’Algérie ambitionne de construire 2,5 millions de logements pour une enveloppe de 48 milliards de dollars, de  rénover tous les hôtels publics algériens pour une enveloppe de 1 milliard de dollars et enfin de développer des infrastructures de base et de santé (172 hôpitaux, 45 complexes spécialisés en oncologie, cardiologie, néphrologie, 377 polycliniques et 70 établissements pour handicapés pour une enveloppe de 16 milliards de dollars).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here