Workshop gratuit pour les entrepreneurs maghrébins en Allemagne

Un workshop d’information gratuit, portant sur le dispositif Diamed d’accompagnement à la création d’entreprise à destination des diasporas du Maghreb vivant en Allemagne, est programmé pour le 16 novembre 2013 de 9h à 22h à Munich.

20 projets par pays (Algérie, Maroc et Tunisie) seront sélectionnés pour bénéficier d’un accompagnement à la création d’entreprise (dans le pays d’origine du porteur de projet). Il s’agit d’une aide à l’élaboration du business plan, des conseils juridiques, réseautage, fiscalité, démarches administratives…

Cet évènement sera organisé en association avec la TAG (Tunesische Akademiker Gesellschaft), le CIM (Centrum für Internationale Migration und  Entwicklung) et l’ACIM (Agence pour la Coopération Internationale et le développement local en Méditerranée).

Depuis son lancement en mars 2013, Diamed accompagne 60 créateurs d’entreprises pour l’implantation de leurs projets au Maghreb.

Diamed est un programme EuropeAid soutenu financièrement par l’Union européenne et porté par l’ADER Méditerranée, en partenariat avec l’ACIM et ANIMA Investment Network en France, la CONECT en Tunisie, la FCE au Maroc et Medafco Consulting en Algérie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here