Algérie : un contrat de 640 millions de dollars pour l’entreprise sud-coréenne Daewoo

Le groupe de BTP sud-coréen Daewoo vient de  décrocher un contrat de 640 millions de dollars en Algérie pour construire certaines installations de production  du gisement gazier et pétrolier dans le bassin de Berkine, au sud-ouest de Hassi Messoud (Sud algérien).

Selon les termes de l’accord avec la compagnie nationale algérienne Sonatrach et le groupe d’hydrocarbures italien ENI, l’entreprise sud-coréenne se chargera de raccorder, dans un délai de 34 mois, 36 puits de pétrole, construire un réseau de collecte de brut, une unité de séparation et de dessalage du pétrole brut, une station de réinjection de gaz et enfin une autre station pour l’injection d’eau. Tous ces travaux devront être achevés dans un délai de 36 mois.

Rappelons qu’en 2013, l’entreprise sud-coréenne a remporté un contrat de près de 1 milliard de dollars pour la construction d’une centrale électrique à cycle combiné d’une capacité de production de 1.200 mégawatts, avec la compagnie d’État algérienne de production d’électricité SPE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here