La pub débarque bientôt sur Instagram

Chose promise, chose due ! Instagram l’avait annoncé, Instagram l’a fait. C’est, effectivement, à partir de la semaine prochaine que la plateforme s’ouvrira à la publicité.

Nous l’avions déjà annoncé en début du mois dernier : Instagram a l’intention de se lancer dans la publicité pour monétiser.

Le pas ainsi franchi, après avoir atteint plus de 150 millions d’utilisateurs. La décision est engagée et il est donc impératif de s’aligner sur les autres réseaux sociaux.

La publicité, qui sera introduite, ne sera néanmoins pas intrusive. Effectivement, Instagram rassure ses internautes en diffusant les premières images des liens sponsorisés sur son compte.

 « Nous souhaitons que les annonces soient créatives et inspirent, c’est pourquoi nous commençons avec une poignée de marques qui sont déjà des membres actifs d’Instagram », a-t- il ainsi déclaré.

Pour le moment, cette nouvelle introduction ne concernera que les comptes des utilisateurs américains. Jusqu’à lors, aucune annonce n’a été faite concernant les autres pays. Rien de surprenant, on s’attend à ce que ça arrive dans les mois à venir, exactement comme l’avait déjà fait Facebook.  En effet, les liens sponsorisés sur Intagram reprennent le même principe que la publicité sur Facebook. Il s’agit d’un post vidéo ou photo, comme toutes les autres publications, sauf qu’il s’y ajoute la mention « sponsorisé ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here