Alliance franco-tunisienne pour le numérique: une vingtaine de partenariats conclus

Les premières rencontres de l’Alliance franco-tunisienne pour le numérique se sont tenues le mercredi 23 octobre 2013 à Paris, au siège d’Ubifrance. Le prochain rendez-vous est prévu au mois de novembre prochain à Hammamet, à l’occasion du Forum ICT4all.

Dans le cadre de cette alliance franco-tunisienne pour le numérique, une vingtaine de partenariats sont déjà conclus entre entreprises françaises et tunisiennes, pour partir à la conquête de marchés tiers.

L’Alliance franco-tunisienne pour le numérique (ANFT) a été lancée le 5 juillet 2013 à Tunis, à l’occasion de la visite d’Etat du président François Hollande.

Elle vise à encourager des partenariats renforcés entre entreprises françaises et tunisiennes dans tous les secteurs des applications numériques, afin de répondre ensemble aux appels d’offres internationaux pour conquérir de nouveaux marchés, notamment en Afrique francophone et arabophone, où les perspectives de croissance du marché sont colossales.

À terme, l’Alliance vise la création d’une cinquantaine de partenariats « d’égal à égal » qui permettraient de créer plusieurs centaines d’emplois sur les deux rives de la Méditerranée.

Un fond d’investissement de 30M€ créé en juillet dernier par la Caisse tunisienne des dépôts et consignations (CDC) et la Banque publique française d’investissement (Bpifrance) permettra de soutenir les projets des PME de l’ANFT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here