Signature aujourd’hui d’une convention de coopération CONECT / patronat de Catalogne

La CONECT, Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie, participe aujourd’hui à Barcelone au Forum économique de la méditerranée occidentale  dans le cadre du Dialogue « 5+5 » organisé par le Secrétariat de l’Union pour la Méditerranée.

Tarak Cherif, président de la CONECT présentera, à cette occasion, la vision de l’organisation et ses propositions pour le renforcement de la coopération économique entre l’Europe et le Maghreb avec l’Afrique Subsaharienne. Cette question et celle se rapportant à la place de la Méditerranée occidentale dans l’économie globale constituent les deux principaux points à l’ordre du jour du Forum.

Sur un autre plan, et lors de la réunion des responsables des organisations patronales euro méditerranéennes qui se tient à l’occasion de ce Forum, une convention de coopération et de partenariat entre la CONECT et PIMEC, l’organisation patronale  de Catalogne, la région économique d’Espagne sera signée.

A travers ce protocole d’accord, la CONECT vise à développer les relations de partenariat et d’échanges avec les entreprises espagnoles dans les différents domaines. Cette coopération constituera ainsi une plateforme pour des actions communes des entreprises des deux pays visant des marchés cibles notamment dans le continent africain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here