La mystérieuse collaboration entre Google & Facebook

Si Facebook a sa propre régie publicitaire FBX et Google détient lui aussi une régie publicitaire DoubleClick, serait-ce une raison pertinente pour s’allier ?

Effectivement, sur son blog, Google a annoncé qu’il allait s’allier avec Facebook dans le domaine de la publicité en ligne. Ainsi, leurs deux régies publicitaires DoubleClick et FBX travailleront en partenariat.

Cependant, aucune explication n’a été avancée quant aux raisons qui auraient amené à cette alliance entre deux anciens concurrents. De quoi attiser certaines curiosités : que nous réservent-ils ?

« Les partenariats ont toujours été la clé du succès de Google, car une vague qui monte soulève tous les bateaux », fut ainsi le commentaire de Payam Shodjai le responsable produit de DoubleClick.

Il se contente par ailleurs de vanter « une nouvelle façon pour nos clients d’avoir du succès en coopérant avec Facebook pour participer à FBX ». Ainsi, en remuant un peu les récents faits, on constate que lors de cette annonce du vendredi, Google a affiché +13.8% avec 1011.41 dollars, réalisant ainsi une belle montée en Bourse, franchissant la barre des 1000 dollars pour la première fois depuis son entrée. Quant à Facebook, il a lui aussi réalisé un nouveau record, obtenant +3.85 avec une action à 54.22 dollars.

Ces résultats records justifient-ils que les anciens concurrents deviennent des alliés ? Faudra-il peut être attendre plus de précisions sur les prochains plans des deux géants du web ? Mais rappelons-le tout de même, lorsque Facebook a lancé en juin 2012 FBX, DoubleClick n’a pas été invité, chose qui a fait que les deux groupes soient considérés comme des rivaux dans le domaine de la publicité en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here