Marathon COMAR de la ville de Tunis: événement culturel et pluridisciplinaire

La 28ème  édition du Marathon COMAR de la ville de Tunis a toujours autant de succès. Depuis sa création en 1986 jusqu’à nos jours, cet événement draine en moyenne plus de 2500 athlètes, professionnels et amateurs, à chacune de ses éditions.

Réunissant des partenaires de choix : la Fédération tunisienne d’athlétisme, le portail du tourisme et la municipalité de Tunis, c’est tout naturellement que l’événement intègre plusieurs dimensions autres que sportives. En effet, du fait de son ouverture aux participations étrangères, cette compétition est une occasion pour les touristes sportifs de découvrir la ville de Tunis.

D’autre part, la culture de l’athlétisme est véritablement ancrée dans cette tradition qui voit aussi des spécialistes de cette discipline débattre au cours de déjeuners de presse. Le thème en discussion cette année est : « L’athlétisme en Tunisie, situation et perspectives ».

Autre point fort du Marathon COMAR de la ville de Tunis : la sensibilisation à la protection de l’environnement. En effet, cette année on a remarqué la présence de l’Association Un Sourire pour tous qui a profité de l’occasion pour faire une collecte de bouchons.
On notera également la participation de quelques athlètes atteintes du cancer du sein et membres de l’Association tunisienne d’assistance aux Malades du Cancer du Sein (ATAMCS). Cette participation s’inscrit dans le cadre de la campagne de sensibilisation à l’importance du dépistage et de la prévention du cancer du sein.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here