Les Anglais aiment la Tunisie

Alors que British Airways s’apprête à annuler la destination Tunisie pour faible rentabilité, le marché britannique vient au secours du tourisme tunisien : l’ONTT et le magazine Tourisme Infos annoncent en effet une hausse importante des arrivées de touristes britanniques pour les prochains mois.

Le séminaire organisé par le magazine Tourisme Infos en partenariat avec l’Office National du Tourisme Tunisien et les deux fédérations régionales de l’hôtellerie et des agences de voyages, porte bien son nom : «  Le miracle du marché britannique ».
On nous avance une hausse des arrivées de +16% par rapport à la même période (janvier-septembre) de l’année 2010 et l’arrivée sur le marché d’un nouveau tour-opérateur (Just Sunshine) qui vient s’ajouter aux 41 qui opèrent déjà sur la destination.
Mais quel est le profil du touriste anglais ? Nous pouvons d’ores et déjà déduire qu’il est plus fidèle que son voisin français qui a progressivement déserté la destination (-32% par rapport à 2010).
Notre Anglais aime les 4 étoiles (54.51% des arrivées y logent), l’animation et les villes puisque ses escales de prédilection (93% des touristes anglais) sont Sousse, Nabeul, Hammamet, Monastir et Yasmine Hammamet. Notre visiteur est relativement « dépensier » : 94 DT par nuitée pour un séjour de 8 jours en moyenne.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here