Malgré la crise, la Tunisie demeure la destination privilégiée des Britanniques

Le nombre de touristes britanniques ayant séjourné en Tunisie sur la période allant du 1er janvier au 30 septembre 2013 par rapport à la même période de 2012 a augmenté de 27,6%.

Avec 341000 touristes britanniques ayant pris la destination  Tunisie au cours de ladite période, les  nuitées ont totalisé 1,501 million, à la fin du premier semestre 2013 contre 1,124 million en 2012, soit une hausse de 33,5%. Le marché britannique est le seul marché européen à avoir enregistré une augmentation, malgré un recul de 4% de la tendance des réservations au départ du marché de la Grande-Bretagne sur toutes les destinations du monde.

Cette hausse s’explique notamment par l’effort promotionnel de l’ONTT,  un taux de change très favorable de la monnaie britannique par rapport au dinar tunisien et la bienveillance du touriste britannique face aux perturbations politiques et sécuritaires que traverse la Tunisie

Les projections du développement du marché britannique en 2014, en l’occurrence l’arrivée d’environ 430 mille touristes britanniques, sont tributaires d’un environnement politique sain et stable.

Pour faire face à ces perspectives prometteuses, l’ONTT prévoit, pour l’année prochaine, une croissance de 11% de la capacité aérienne globale (charter et régulier), par rapport à 2013, soit un total de 506 mille 128 sièges avion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here