Continental quitte la Tunisie pour se redéployer sur la République Tchèque

Trois ans après son installation en Tunisie, suite à une délocalisation d’emplois de son site de Rambouillet en France, l’équipementier allemand Continental nous quittera en mars 2014 pour se redéployer sur la République Tchèque, rapporte notre confrère Jeune Afrique.

 L’unité tournera au ralenti à partir de novembre prochain, maintenant une partie de la production jusqu’à mi-janvier. Le site de Menzel Jemil, près de Bizerte, produisait des autoradios pour des constructeurs français à destination de tout le marché européen.

Dans l’unité de Menzel Jemil, ce sont  300 postes qui seront supprimés. 45 intérimaires ont par ailleurs été intégrés au plan de reclassement. Un accord a finalement été trouvé autour d’un plan de reclassement. Plus de sept millions de dinars  selon le syndicat de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT). La direction s’est refusée à confirmer cette somme.

Continental n’a pas souhaité communiquer sur les recettes du site de Menzel Jemil, mais, confirme  Jeune Afrique ,  la division « Intérieur » de l’entité Automotive, dont  dépend le site, a réalisé un chiffre d’affaires de 6,4 milliards d’euros en 2012.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here