Nouveauté : Windows 8.1 disponible gratuitement via téléchargement

La grande firme Microsoft  la lancé  hier jeudi le 17 octobre une nouvelle édition du système d’exploitation Windows 8 sous le titre Windows 8.1

D’après la firme américaine, les utilisateurs de Windows 8 pourront télécharger la nouvelle édition  gratuitement (ceci suppose que l’internaute dispose d’une copie légale de Windows8). Le nouveau système d’exploitation permet de retrouver l’ancienne interface graphique du bureau  de Windows.

Parmi les services assurés par Windows 8.1 : l’amélioration des performances du moteur de recherche Bing, l’amélioration de la possibilité de l’exécution de plusieurs tâches en parallèle. S’ajoute à cela que la nouvelle édition est optimisée pour le cloud computing.

Windows 8 a reçu plusieurs critiques par les utilisateurs : on lui reproche le manque de simplicité d’utilisation par rapport à l’ Ipad.  Pourtant, l’interface du PC et celui de la tablette ont été rendus compatibles. Toutefois, le fait que Windows 8.1 soit un système d’exploitation hybride gêne certains utilisateurs de PC.

Il est à rappeler qu’à cause de la régression des ventes des PC et du système d’exploitation Windows phone, le directeur exécutif  de Microsoft, Steven Palmer,  a dû quitter son poste. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here