Un Tunisien au casting de l’émission « Stars des Sciences »

Toujours aussi friand de « reality show », le public tunisien a une raison de plus de rester fidèle à la chaîne MBC4 qui enregistrait déjà en  2012 une audience de  7.2 millions de spectateurs maghrébins, selon les chiffres de Sigma Conseil.
En effet, la chaîne aux « soaps » change son fusil d’épaule et offre à ses habitués et aux curieux de passage un programme qui réunit amateurs de sciences et fans de nouveautés télévisuelles.
Initiée par le Qatar Foundation, l’émission « Stars des Sciences » allie savamment goût du spectacle et passion des sciences. Il s’agit d’offrir la chance à des candidats doués pour la plupart, et géniaux pour certains, d’assister au développement de leurs idées innovantes du stade de prototype à celui de produit commercialisable.
Comme dans toute compétition, il y a des étapes que les producteurs de « Stars des Sciences » n’ont pas hésité à transformer en spectacle captivant. C’est ainsi que nous suivons le parcours des concepts présentés par les candidats de l’étude à la conception en passant par l’ingénierie.
Après des étapes éliminatoires, ponctuées de maintes délibérations d’un jury hautement qualifié, un jeune Tunisien, Mohamed Amine Besbes, s’est démarqué par une invention à la pointe de la technologie : un stylo 3D. Ainsi, à l’heure où la NASA s’apprête à utiliser une imprimante 3D dans l’espace, l’invention de notre compatriote est sur le chemin du succès. En effet, arrivé au stade d’ingénierie, il ne reste plus à Mohamed Amine Besbes qu’à valider son stylo 3D pour la phase du design.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here