Rapport FMI : la relance de l’économie mondiale sera bénéfique à la Tunisie

Revenant sur le dernier rapport émis par le Fonds monétaire international (FMI), portant sur les Perspectives économiques mondiales, l’expert en économie Chokri Mamoughli souligne que le taux de croissance mondiale étant de 2,9% pour l’année 2013 et de 3,6% pour l’année 2014, « ces prévisions révèlent l’optimisme du FMI ».

Concernant le taux de croissance de l’économie tunisienne, le FMI avance un taux de croissance de 3% pour l’économie tunisienne en 2013, contre 3,6% en 2012 et un PIB qui s’accroîtrait de 3,7%  en 2014.

La progression de l’économie mondiale, ajoute M. Mamoughli, devrait être davantage tirée par les pays avancés, dont les pays de l’Union Européenne, qui sont en train de prendre le relais des pays émergents. « La relance de l’économie mondiale aura un impact positif sur l’économie tunisienne, » a-t-il pronostiqué.

Le rapport du FMI ajoute que l’année 2012 a vu les prix à la consommation progresser de 5,6% et de 6% en 2013. Les prévisions de l’organisation internationale tablent sur une augmentation de ces prix de l’ordre de +4,7% en 2014.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here