Diaspora et entrepreneuriat au Maghreb thème d’une nouvelle enquête en ligne

Tel est l’objet d’une enquête en ligne  menée par ACIM et Anima Investment Network ayant pour cible les personnes d’origine algérienne, marocaine ou tunisienne résidentes en Europe et qui souhaiteraient créer une entreprise ou bien qui sont en train de créer une entreprise dans leur pays d’origine.

Selon un communiqué commun de l’ACIM et l’Anima Investment Network, cette enquête s’inscrit dans le cadre du projet DiaMed qui met en œuvre un dispositif d’accompagnement à la création d’entreprises pour les diasporas du Maghreb.

Ce dispositif vise à sécuriser l’investissement des porteurs de projets des diasporas et à leur faire bénéficier d’un accompagnement gratuit et personnalisé à travers un réseau de partenaires en Algérie, au Maroc et en Tunisie.

Notons que DiaMed est financé par la Commission européenne (Direction générale du Développement et Coopération- EuropeAid- 2013/2015), et porté par Ader Méditerranée, en partenariat avec ACIM et Anima Investment Network (France), Medafco Consulting en Algérie, la Fondation Création d’Entreprises au Maroc et la Conect en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here