La Tunisie officiellement invitée à participer au G8 à Washington

A l’issue de l’entretien qui a eu  lieu entre Elyes Fakhfakh, ministre de Finances et  Hamish Cowell, ambassadeur de  Grande-Bretagne à Tunis, ce dernier a remis à son interlocuteur une invitation officielle à la Tunisie à participer à la réunion du G8 qui se tiendra cette semaine à Washington.

L’entretien a essentiellement  porté sur le développement du processus démocratique en Tunisie ainsi que sur les attentes des amis de la Tunisie et de ses partenaires économiques concernant les résultats du Dialogue national.

Le ministre des Finances a souligné, lors de cette entrevue, que les réformes structurelles initiées dans le domaine financier ne manqueront pas de contribuer au changement du modèle économique tunisien durant la période  post-transition.

2014, a assuré le ministre, sera une année de maîtrise des indicateurs de la finance publique et de rationalisation des dépenses dans le but de réaliser la stabilité économique. De son côté, l’ambassadeur britannique a mis l’accent sur la nécessité de réussir le processus de transition démocratique en Tunisie.

A rappeler que le conclave du G8 se tiendra en marge des réunions d’automne du FMI et de la Banque mondiale (BM) qui se pencheront sur les politiques financières, les moyens de financement de l’économie mondiale, le développement de la croissance ainsi que sur le soutien des pays pauvres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here