Le dollar glisse à son plus bas niveau depuis huit mois face à l’euro

Suite à la décision du Congrès américain, contrôlé par les Républicains, de voter un amendement à la loi de finances qui détruit les efforts menés depuis plusieurs années par le président Obama de réformer le système de santé, décision ayant entraîné le blocage de salaires des fonctionnaires fédéraux et après les craintes réelles de voir la croissance s’orienter à la baisse au 4e trimestre, le dollar a baissé de 0,2 pour cent à 1,3604 $ pour un euro, après avoir atteint 1,3623 dollar, le plus faible niveau depuis le 4 février dernier.

La monnaie américaine  pourrait s’affaiblir, selon la plupart des analystes,  à environ 1,40 $ pour un euro. Côté statistiques, les demandes initiales d’allocations chômage ont augmenté la semaine dernière et la croissance de la production non-manufacturière a ralenti en septembre, selon des enquêtes séparées des économistes.

Pour sa part, le Bloomberg US Dollar Index, qui suit les performances du billet vert contre 10 devises mondiales de premier plan, a peu changé à 1,008.78 après être tombé à 1,007.22, le plus bas niveau depuis le 19 septembre dernier, ce qui se traduit pour certains par une probable prolongation du cycle baissier du billet vert.

Sur Tunis, le marché de change a clôturé à 2.2380 pour l’euro et 1.6430 pour le dollar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here