AeTECH : résultats en deçà des prévisions malgré l’évolution du chiffre d’affaires

AeTEC

AeTECH a tenu hier sa première communication financière après son introduction en Bourse au mois de mars 2013 lors de laquelle 26% du capital de la société a été introduit en Bourse pour une valeur de 3,5 millions de dinars.

L’année 2013 a été également marquée pour AeTECH par le lancement de l’activité Business Intelligence en juin 2013 et la signature de partenariats avec SAGE et SIEMENS et la création d’une nouvelle entité export avec le démarrage des prospections.

Le chiffre d’affaires d’AeTECH du premier semestre 2013 s’est élevé à 4 103 571 dinars contre 3 526 273 dinars au premier semestre 2012, soit une progression de 16,40%. Cette évolution n’a cependant pas permis d’atteindre les prévisions du Business Plan pour plusieurs raisons,  à savoir le retard de l’introduction en Bourse mars 2013, la conjoncture économique qui a engendré la baisse des investissements étrangers et locaux affectant ainsi l’activité solution et le report de la mise en place de l’activité cabling à 2014.

A noter cependant la progression du chiffre d’affaires de l’activité de la distribution de 32% par rapport au premier semestre 2012 sachant que celle-ci a déjà réalisé 58% de son chiffre prévisionnel  au 30 juin 2013.

Le résultat  enregistré au premier semestre s’explique principalement par la baisse du chiffre d’affaires de l’activité solution et la modification qui a porté essentiellement sur la baisse du chiffre d’affaires relatif aux contrats de maintenance facturés à l’année.

La baisse du résultat net par rapport aux prévisions initiales est due essentiellement à la mise à jour du chiffre d’affaires solutions au vu des réalisations du premier semestre.

Par  ailleurs, à noter que des recrutements ont  été effectués en 2013 afin de renforcer le management exécutif et consolider la gouvernance.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here